Le don à la vie

Le don à la vie Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le don à la vie Index du Forum -> Le don à la vie -> Impressions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju-Coco
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:28 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Ici c'est comme un défouloir , on parle librement et on laisse ses impressions et ses ressentis .
La maladie est une chose vraiment dur à accepeter et dans certains cas , le don d'organes est inévitable alors il faut en parler , ne vous laisser pas détruire par la maladie et la peur , parlez-en .

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NanouRasta

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 00:59 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous , le fait de parler de ce mal qui ronge un grand nombre de personnes, celà leur fera un bien fou ! Le fait de se défouler par la parole et l'écrit , ils se sentiront plus léger un instant. Et c'est trés important , qu'une personne malade , puisse soulager ses douleurs dès qu'elle en à l'occasion.

CHICHI

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 02:59 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

BONJOUR JE M APEL BRIGITTE   JE SUIS TRANSPLANTER DU FOIE DEPUIS 4ANS CERTE CELA NOUS PERMET DE NOUS PARLER ENTRE NOUS MAIS POUR MOI LE BUT C EST POUR VOUS AFIN DE VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE LE DON D ORGANES ET DE PLUS EN PLUS IMPORTANT .....NOUS TRANSPLANTER OU EN ETTENTE ON LE SAIT C EST A VOUS A LE CCOMPRENDRE ET A FAIRE  SUIVRE LE MESSAGE...VOUS DITES SOULAGE CES DOULEURS MAIS CE N AI PAS EN PARLANT QUE CELA QUI VAS NOUS SAUVER C EST EN VOUS BATTANT CHAQUE JOUR  CHAQUE MOMENT POUR PRENDRE DEJA   VOTRE CARTE ET EN PARLER AUTOUR Embarassed Embarassed Okay Okay Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green Razz Rolling Eyes Okay DE VOUS MERCIE A VOUS GROS BISOUS A JULIE ET A COCO BRIGITTE

nazaria

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:47 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

pas évident lorsque l'on a des enfants en bonne santé de dire les bons mots ...
par pudeur ...peur ou juste que l'on a peur d''etre maladroits...ON RESTe PÄRFOIS SILENCIEUX...
 mais  ON est la pas loin... je pense que ce forum va beaucoup vous apporter c'est une bonne chose .... Smile
Lo

Jokesandfun

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:45 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

comme je comprends vos craintes...... et tu sais pourquoi  on en a déjà parlé...
Ma Mymy qui a l'âge de ta si Jolie Juju aurait eu le même soucis d'attente si elle n'avait pas subit une chirurgie réparatrice à l'âge de 4ans on m'avait dit à l'époque si vous ne la faite pas opérer à 16 ans elle aura les poumons et le coeur d'une femme de 80 ans et ça sera la greffe inévitable aujourd'hui  Mylène a 16ans elle est en parfaite santé je remercie chaque jour Dr Lecompte le chirurgien qui lui a réparé son ptit <3.
car nous aurions été ds votre situation d'attente et de crainte.
La création de ce forum est une formidable idée car le partage de mots même s'il n'est pas salvateur en soit, vous apportera certainement chaleur et humanité.
ENORME BISOUS à vous 2 sans oublier ton mari et Arnaud

Salma

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 16:53 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

En parler c'est certainement le reméde à tout! Mais il est quand meme difficile de pouvoir imaginer ce qu'un parent peut ressentir lorsque son enfant 
est malade, non seulement parce que je me porte bien mais aussi parce que je ne suis pas parents, alors je me contente de soutenir une lutte, un débat et puis ce forum Smile
En parler autour de soi est la meilleure des solutions pour nous.

Visiter le site web du posteur MSN
CHICHI

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:07 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

bonjour je comprend tres bien les craintes   ;les doutes  pour les avoir connues, oui parler toujours parler,oui c'est tres dur de perdre  un etre cher et que l'on vous demande de suite ces organes ,mais quel solutions proposer vous ??????

la durée du greffon tout dépend du quel et tres court!!! ils faut faire confiance aux chirrurgiens ,car eux on n'en parlent jamais d'eux et c'est triste c'est eux qui parlent aux familles et cela et dur ,rapelons que deux chirurgiens ont perdue leurs vie  en transportant un foie ,hommage a tout le milieu hospitalier sans les dons d'ouganes et les chirurgiens je serais morte moi et bien d'autre bonsoir bb

Juju-Coco
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 08:52 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Coucou Brigitte,

Oui tu as raison, mais les gens font se qu'ils peuvent avec leurs moyens, les dons d'organes n'est pas une chose facile , pour preuve meme les médecins ont du mal a en parler avec les familles.
Je penses moi qu'il faut en parler le plus possible, informer les gens , que l'etat fasse des spots publicitaire comme pour le sida ou la cigarette.
La plupart des gens refusent par manque d'information donc a mon échelle j'informe les gens et je me dis que si  une dizaine de personnes prends sa carte et bien je serais heureuse mais si des milliers de personnes la prends je serais aux anges loll

Bien sur nous n'oublions pas le personnel hospitalier sans qui nous ne serions pas là .

Gros bisous Brigitte et a vous tous les amis

Coco

aquapastelle

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:32 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

même si la décisions du don fut prise trés jeune pour moi .
il est trés difficile d'amener des personnes a prendre une décisions pour ou contre . rien que le fait d'en parler ,c'est comme si l'on mettait des personnes face à leur propre mort. c'est envisager, alors que l'on est bien vivant qu'un jour se sera notre tour. ces réactions sont tellement légitimes, puisque tous , nous espérons profiter de la vie.
je pense que des endroits comme ici permettront à certains de prendre conscience que l'enjeu est tout autre , il ne s'agit pas de nous confronter à notre propre mort mais de décider à l'avance de ce que l'on désire , après notre mort, si c'est une mort encéphalique . Que la décision soit pour ou contre. c'est un soulagement pour la famille, pour ceux qui restent s'ils n'ont pas à prendre ce genre de décision , le cas échéant, à cause des"non dit". c'est dans cette optique que ma décision fut prise.
à l'inverse, je vis avec quelqu'un qui ne veut pas y réfléchir , je n'insisterais jamais. je lui ai simplement posé la question. sa réponse fut , je n'y ai jamais réfléchit. au fond de moi , je pense que je n'aurais jamais sa réponse . c'est son choix de ne pas choisir même si j'aurais préféré avoir une réponse quelle soit positive ou négative...
bisous
véro

MSN
j-always

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:35 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Tous les deux jours, en France un homme une femme ou un enfant meurt à force d'avoir trop attendu
la greffe qui l'aurait sauvé...
VOUS TROUVEZ CA NORMAL???
Il faut vaincre la pénurie et faire que le greffe soit accessible à tous
ceux qui en ont besoin est un enjeu de la VIE, de SOLIDARITE et de PROGRES de la SOCIETE
Alors moi je donnerais...
Je donnerais mon rein
Si quelqu'un en avait besoins
Je donnerais mon COEUR
Pour qu'une personne vive dans le BONHEUR
ET VOUS,
Donnerriez vous vos organes!
pensez y
bye bye

Juju-Coco
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:27 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Coucou à tous c'est Juju !
Cela faisait longtemps que j'avais pas mis de petit message alors que j'ai crée ce forum hihi
Je vous remercie vraiment tous pour vos messages et votre soutien , vous pouvez pas savoir à quel point tout cela me fait du bien !
Je vous embrasse tous très fort !

CHICHI

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 02:34 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

MOI JE DONNERAIS TOUT CE QUI PEUVENT VOULOIR SI J AI LE DROIT ET TOI JULIE COMMENT VAS ,,,,,,,pas de nouvelles bonne nouvekk lles

l je pensse trs fort a vous 4 je vous adore bb

CHICHI

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 02:36 (2008)    Sujet du message: Impressions Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2018)    Sujet du message: Impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le don à la vie Index du Forum -> Le don à la vie -> Impressions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation