Le don à la vie

Le don à la vie Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Débats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le don à la vie Index du Forum -> Le don à la vie -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju-Coco
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:41 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Sujet du mois de février :

Pour ou contre le don d'organes ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carine

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 07:43 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

moi je suis pour. sa me touche de près car ayant une personne de ma famille qui a été greffer et meme deux de mes amies en attente de greffes je ne peut qu'être pour. dans c'est moments là il faut savoir ecouter l'autre, être solidaire, se soutenir... car ce n'est pas facile tout les jours.

Visiter le site web du posteur MSN
paty

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:12 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Bonjour Coco, bonjour Juju,

Une bien grande question est posée là!

Oui, il faut donner!

A lire vos blogs, j'ai découvert que ça n'arrivait pas qu'aux autres.
Le combat de Julie m'a ouvert les yeux et j'ai maintenant une carte de donneur.
Je ne sais pas si je viendrai souvent déposer des messages sur ce forum, je ne suis pas encore initiée, mais je viendrai lire, c'est certain.
Bise amicale à toutes les deux.

Paty

MSN
Juju-Coco
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:16 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Merci Paty de ta visite chez nous.
A bientot
Coco et Juju Very Happy

MamandeAnJe

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:30 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Bonjour Coco et Julie,

Ma réponse est oui, sans hésitation, avec ou non l'assentiment des religieux en la matière.

Julie attend un bloc coeur poumons si j'ai bien compris, Antoine attend un rein ( le seul qui lui reste est assez usé pour être actuellement dialysé)

Nos combats de Mamans ne doivent être ni virulents ni vains, mais atteindre le plus grand nombre de jeunes ou moins jeunes.

Il reste encore beaucoup à faire pour convaincre, mais un grand pas est déjà fait dans les consciences.

Bisous à toutes les deux Cool

MSN
Salma

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 16:59 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Coucou!

Il y a fort longtemps que cette decision à été prise, pour moi et ma mére c'est oui sans hésitation, je n'ai pas encore ma carte de donneur, je dois la faire mais on manque cruellement d'information la ou je vis (sur un ile au beau milieu de l'océan indien). Le don de sang est beaucoup solicité à l'université, on en parle de plus en plus et des journés de dons sont organisés, mais a propos des organes on a aucune information d'ou notre retard à moi et ma mére... Une fois en france je compte bien la faire et trouver ou la faire Smile
Dans ma famille, le don d'organe est un sujet qui revient souvent, aprés la mort de mon oncle on a beaucoup cogité et chacun d'entre nous, carte ou pas, sais le choix que l'autre aurait voulu si il lui arrivé quelque chose.
Récemment j'ai aussi appris que le don de soi ce fait sous toutes les formes, autant bien du sang, des organes que de l'écoute... Ma meilleure amie est malade, je ne le savais pas jusqu'à ce qu'elle flanche devant moi, peur de me l'avouer ou peur que je la vois différement je ne sais pas... Elle m'a tout avoué pour finir par sangloté. Dans quelque temps elle me quittera et je sais que se sera dur alors je l'écoute lorsqu'elle n'en plus et je l'aide autant que possible... Le don de soi n'est pas que physique il peut aussi être moral.

Visiter le site web du posteur MSN
MamandeAnJe

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:48 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Embarassed  tellement bien dit Salma,
Le don de soi doit aussi être moral...
L'écoute est sans doute la plus belle greffe qui ne subit pas de rejet..

MSN
Juju-Coco
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:02 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Tu as complétement raison Salma, la maladie est une chose et le moral en est une autre
Il faut se battre encore et toujours, contre la maladie mais aussi contre la déprime lorsque les résultats d'examens ne sont pas bon
Pas toujours facile, mais il faut vraiment etre bien entouré.
Pour nous c'est le cas, nous avons des amis formidables , dans le réel ou le virtuel mais peu importe ils sont là a l'ecoute et cela fait vraiment du bien.
Merci a vous tous
Okay

Koukoutic

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 07:05 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Bonjour les princesses du 44.
J'ai pris ma carte récemment après une réflexion avec Ioana. Je dois dire que je me sens bête de ne pas y avoir pensé par moi même, seule. Je me suis sentie un peu égoïste. Ceci dit, il semble que ce soit une décision assez difficile à prendre. De nous 4, seules les filles l'ont prises à la maison. Les hommes semblent plus frileux ou l'associent à la mort plutôt qu'à la vie de l'autre.
Je vais essayer de comprendre votre système, j'avoue que je me suis déjà cassé les dents ... mais si j'y arrive pas, je viens faire un stage intensif avec Julie Laughing
Bises de la Bigoudène

Visiter le site web du posteur
Manon

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 21:32 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Bonsoir Coco et Julie.
Pour répondre à ta questio, je suis pour le don d'organe.
Avoir sa carte de donneur ne fait pas mourrir. Par contre, ce que je ne savais pas, c'est qu'après un certain age, on ne veut plus de tes organes pour les transplantations.
Donner son corps à la science, pour des recherches, je n'y vois aucun inconvéniant non plus. Si ça peut faire progresser la recherche....
Je trouve dommage que la recherche sur les cellules souches n'aille pas plus vite.  Ce serait génial de pouvoir fabriquer un nouveau coeur etc... et pas de rejet en plus.
Bisous à toutes les deux et aux autres membres de ce forum

aquapastelle

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:40 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

je suis pour le don d'organe comme déjà exprimée. j'aimerais préciser qu'à ce jour pourtant , je ne peux plus être donneuse d'organe , étant atteinte de la maladie de lyme chronique. j'ai été malheureusement longtemps donneuse de sang et de lait maternelle aprés chacune de mes grossesses, sans savoir que j'avais cette maladie. cela m'est interdit à ce jour, ma maladie provenant de divers bactéries transmises par des tiques . les virus , les bactéries sont à ce jour , à prendre en compte . ils diminue malheureusement les chances de recevoir des dons . c'est un fléaux .  c'est ensemble dans un même combat : guérir , soutenir , faire prendre conscience, sensibiliser,  dénoncer , accepter ceux qui ne peut être changer etc....
d'ailleurs de voir Ioana citée comme ayant contribué un peu à ce combat c'est ....

merci
bisous à tous
Citation:
Récemment j'ai aussi appris que le don de soi ce fait sous toutes les formes, autant bien du sang, des organes que de l'écoute... Ma meilleure amie est malade, je ne le savais pas jusqu'à ce qu'elle flanche devant moi, peur de me l'avouer ou peur que je la vois différement je ne sais pas... Elle m'a tout avoué pour finir par sangloté. Dans quelque temps elle me quittera et je sais que se sera dur alors je l'écoute lorsqu'elle n'en plus et je l'aide autant que possible... Le don de soi n'est pas que physique il peut aussi être moral.

c'est tellement rare des amis qui peuvent et savent tout entendre, sans fuir , sans avoir peur de tout et rien. ton ami a de la chance de t'avoir comme tu as de la chance de la connaitre Okay
le don de soi est bien si précieux ...

MSN
NanouRasta

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:43 (2008)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Oui je le ressent aussi ainsi !
Le don de l'écoute ne guérit pas, mais apaise l'âme !

Bon we !
Anne.

Poutoux Ma cocoNuts et Ma JujuCourage.

à bientôt !

Anne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: Débats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le don à la vie Index du Forum -> Le don à la vie -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation